Vous êtes ici : Accueil / Méthodes pédagogiques, évaluation et horaire

Méthodes pédagogiques, évaluation et horaire

Méthodes pédagogiques

Le programme s'appuie à la fois sur des cours théoriques, des exercices individuels et collectifs, des mises en pratiques et des études de cas. La méthode pédagogique est dynamique et participative.

Les cours sont animés par le personnel de l'UNamur (enseignants, experts) et par des intervenants extérieurs. 


Modalités d'évaluation

Tous les cours peuvent être suivis de manière indépendante sans obligation d'évaluation. Dans ce cas, nous vous fournirons une attestation de participation : 1 cours (3h) + atelier (2h) = 5h de cours soit 5/8 de crédits. Les crédits sont octroyés par le comité d'accompagnement du doctorant sur base de l'attestation de participation.

Pour obtenir les crédits associés à un module, il faut passer une évaluation unique qui regroupe les connaissances acquises durant l'ensemble des formations du module.

Enfin, pour obtenir un Certificat en compétences transversales U2ES, il faut cumuler 10 crédits au minimum. Le nom des modules suivis sera indiqué sur le diplôme, ce qui permet d'avoir un certificat unique pour chaque personne.

Attention !

Le module de pédagogie ne compte pas pour le certificat, nous remettons une attestation de participation.

De la même manière, les midis de l'ADRE (modules 1 à 4) ne comptent pas dans le certificat, nous donnons une attestation de participation.

 

Les horaires de cours

Les cours se déroulent à la salle BN3, Banque nationale, rue de Bruxelles 85, 5000 Namur de 18h à 21h. Sauf pour les cours du 18/09/18 et 20/09/18 à la salle BLC3, BLC, rue Godefroid 5, 5000 Namur.

Les ateliers se déroulent à la salle BLC3, BLC, rue Godefroid 5, 5000 Namur de 8h30 à 10h30 et 10h45-12h45.

Les jurys auront lieu à la salle Agora, BLC, rue Godefroid 5, 5000 Namur, de 18h à 21h.

Pour plus de précisions concernant les, cours, ateliers et jurys, merci de consulter la page du module souhaité.

 

Ils nous soutiennent

Ils soutiennent l'U2ES